Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai été attiré par les arts graphiques et la musique. Pour autant, mis à part quelques petites réalisations, cette attirance est toujours demeurée "passive". J'étais (et je reste, d'ailleurs) un grand admirateur du travail des autres.

Ce n'est qu'en 2011 (je suis né en 1976) que j''ai acheté mon premier appareil photo reflex : cette année-là, j'avais prévu un "road trip" le long de la Route 66 et mon but était de ramener des meilleures photos d'un voyage dont j'avais toujours rêvé.

Dans la foulée, c'est quasiment naturellement que je me suis lancé dans la photo de concerts. En effet, j'étais également rédacteur pour le magazine Daily Rock  et, comme je faisais souvent des interviews avant des concerts, il m'a semblé logique de m'occuper aussi des photos d'illustration.

Avec le temps, j'ai progressivement abandonné les interviews pour me concentrer sur la photographie. Mais dans les deux cas, j'évolue dans le milieu qui me passionne depuis toujours : celui du rock 'n' roll.

Au moment d'écrire ces lignes (fin 2017), les choses ont évolué de telle façon que je publie beaucoup de photos de concerts et relativement peu de photos de paysages ou autres sujets. Ce n'est pas un choix délibéré. C'est simplement une question de passion, d'opportunités et, bien sûr, de temps à disposition. Mais je ne délaisse rien. Au contraire, je compte bien me diversifier encore plus à l'avenir et je suis d'ores et déjà en train d'y travailler.

Merci beaucoup de votre visite.

Gilles Simon

 

p.s. : je suis aussi sur Facebook et sur Instagram


Gilles Simon Photographies