Photographe situé en Suisse, j'ai réellement commencé cette activité en 2011 à l'occasion d'un "road trip" le long de la Route 66.

Et si j'ai pu évoluer vers la photo de concert, qui est un milieu plutôt fermé, c'est parce que j'étais déjà actif dans la presse écrite rock 'n' roll : en effet, étant rédacteur pour le magazine Daily Rock, je faisais souvent des interviews avant des concerts. De là à m'occuper moi-même des photos d'illustration, il n'y avait qu'un pas que j'ai rapidement franchi.
 
Avec le temps, j'ai progressivement abandonné les interviews pour me concentrer sur la photographie, qui m'offre plus de liberté d'expression. 
 
Et si je suis plus actif au niveau de la photo de concert, c'est simplement une question de passion, d'opportunités et, bien sûr, de temps à disposition. Mais je sais déjà que beaucoup de photos dans d'autres domaines m'attendent encore à l'avenir.
Pour terminer, la photo ci-contre a juste pour but de vous permettre de voir à quoi je ressemble (à gauche). Elle n'a pas de prétention artistique en soi, c'est juste un simple selfie. Mais si je l'ai choisie, c'est parce que Joey Tempest (Europe) m'a permis de vivre des expériences dont tout photographe de concert rêve. C'est donc une façon de le remercier de sa confiance à mon égard.   
 
D''ailleurs, à propos de remerciements : merci à VOUS pour votre visite sur mon site ! J'espère que vous vous y plairez. 

Gilles Simon

 

p.s. : je suis aussi sur Facebook et sur Instagram